Lors de notre récent voyage à Paris, une nouvelle amie du Cercle d’Amis d’Elisabeth Leseur nous a confié une carte de prière de 1936 ayant pour intention la béatification d’Elisabeth. Avant d’avoir reçu cette carte, nous avions écrit une petite prière pour l’intercession d’Elisabeth. Nous offrons ces deux prières aux visiteurs d’ELcause.org.

  2017 Prière pour l’Intercession d’Elisabeth Leseur

Prière privée pour obtenir la béatification de la Servante de Dieu Élisabeth Leseur

O Dieu, qui dans votre fidèle servante, Élisabeth Leseur, nous avez donné un si admirable exemple de vie intérieure intense au milieu des distractions du monde, ainsi que d’acceptation et d’amour de la souffrance, « forme achevée de la prière » et, « puissant moyen d’apostolat », faites, nous Vous en prions, que, par son intercession, nous puissions imiter ses fortes vertus et continuer sa grande action.

Et, s’il est conforme à vos desseins miséricordieux que votre servante soit glorifiée par l’Église, daignez manifester par des faveurs célestes de plus en plus signalées, le pouvoir dont elle jouit auprès de Vous.

Nous vous le demandons instamment par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui, avec Vous et le Saint-Esprit, vit et règne dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il. (Pater, Ave, Gloria)

Imprimatur Lutetiae Parisiorum,

die 18 martii 1936.

V. Dupin, v. g.

Copyright 1936 by Boblot Fils et Sipert, Paris

2017 Prière pour l’Intercession d’Elisabeth Leseur

Dieu notre Père, vous avez accordé à votre Servante Elisabeth Leseur le don des mots et une grâce silencieuse, afin qu’elle fût la lumière spirituelle de tous ceux qu’elle rencontrait, croyants et non-croyants, une femme dont la mission était de « trouver en chaque âme le point de contact avec l’Infini, avec Dieu ». Elle a nourri son dessein dans la souffrance, ce qui lui a permis de s’unir au Christ et de faire entièrement confiance à la providence de Dieu.

Que l’inspiration de votre Servante nous incite à une plus grande foi en votre amour afin que nous puissions vivre pleinement les paroles que le Christ a prononcées lors de la dernière Cène, « Aimez-vous les uns les autres » . Nous vous demandons humblement de glorifier votre Servante Elisabeth Leseur sur la terre selon votre sainte volonté. Par son intercession, veuillez accorder la faveur que je vous présente maintenant. (Faites votre invocation ici.)

Par le Christ, notre Seigneur.

Amen. (Notre Père, Je vous Salue Marie, Gloire à Dieu)

Jennifer MacNeil (2017)